17 juin 2017

5e ANNIVERSAIRE DE LA RECONNAISSANCE ECCLÉSIALE DE MARIE-JOSEPHTE FITZBACH COMME VÉNÉRABLE.

La journée a débuté par une projection silencieuse des « temps héroïques de notre histoire », montage réalisé par Sr Fernande Deschênes. Nous avons poursuivi avec une messe d’action de grâce en hommage à notre chère fondatrice. Pour l’occasion, le baryton, Martin-Michel Boucher, est venu nous partager son talent vocal, il nous a permis de prier avec recueillement. Une très belle messe!

Parents, affiliés, amis, sœurs, employés se sont ensuite réunis pour un gouter léger à la cafétéria. Nous étions près de 200 personnes et ce fut beau temps de partage, les sourires brillaient, la joie était palpable. Cette fête restera longtemps dans les mémoires et les cœurs. Un grand merci aux sœurs de la Maison généralice qui nous ont ouvert leurs portes avec cordialité et à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin au succès de cette belle journée!



 Natif de la Gaspésie, le baryton Martin-Michel Boucher est très actif sur la scène québécoise, il se distingue par la richesse et le velouté de son timbre ainsi que par la qualité et la versatilité de son jeu dramatique.

Martin-Michel s’intéresse également à la musique sacrée, à l’Oratorio. Parmi le vaste répertoire sacré, les Requiems de Mozart, Fauré, Duruflé; la Messe en Do de Mozart, l’Oratorio Jephta de Handel, Le Magnificat de Bach, La Petite Messe Solennelle de Rossini, font parties des nombreuses œuvres pour lesquelles on l’a invité comme soliste.

http://www.martinmichelboucher.com/accueil
 

Martin-Michel a enregistré, en compagnie des musiciens Mélanie Barney, organiste et David Jomphe, hautboïste, un premier album « VITRAIL » Ce premier CD réunit les grands classiques du répertoire sacré et autres pièces profanes à caractère spirituel.

Il a aussi enregistré, avec un orchestre de 14 musiciens sous la direction de Pascal Véraquin, qui signe des arrangements inédits des pièces, un album de classiques de Broadway. Sa voix riche et puissante donne un élan formidable à ce magnifique répertoire, avec lyrisme et intensité. Voilà une interprétation magistrale et créative qui saura charmer les inconditionnels de Broadway autant que les amateurs d’opéra.

https://store.cdbaby.com/cd/martinmichelboucher

Pour écouter des extraits des pièces de l’album Vitrail.

 

 

> Voir les archives

© Soeurs du Bon-Pasteur de Québec, tous droits réservés / all rights reserved
Dernière mise à jour le 2 octobre 2017.