24 novembre 2016







Maison généralice des Sœurs du Bon-Pasteur,

Québec, le 17 octobre 2016



À vous, amis lecteurs,


L’automne, dans toute sa splendeur, offre à nos vies, des effluves où nos cœurs trouvent douceurs, beauté et reconnaissance. Les  saisons passent et cette griserie, hélas, ne dure qu’un temps, c’est le portrait de la vie.

 

Tristement, le COURRIER BON-PASTEUR,  publié depuis plus de vingt ans est, lui aussi à l’automne de sa vie. Nous devons aujourd’hui vous annoncer, chers amis, la fin de la publication de notre revue sous sa forme actuelle.

 

Le Courrier Bon-Pasteur qui vous apportait fidèlement des nouvelles de nos activités, qui vous informait deux fois par année de notre présence auprès des femmes, des enfants, des pauvres, ici à Québec, aux États-Unis, à Haïti, au Brésil, en Afrique, se doit maintenant de changer de forme. 

 

Douce consolation, les moyens de communication modernes nous permettront de rester en contact avec vous sur une base ponctuelle. Que ce soit par le biais de notre site web (www.soeursdubonpasteur.ca) ou de notre page Facebook (www.facebook.com/soeursdubonpasteurdequebec), nous continuerons à vous donner des nouvelles de la Congrégation et de sa présence dans le monde.

 

De plus, quinze zones d’exposition sont maintenant ouvertes au public à la Maison généralice des Sœurs du Bon-Pasteur (2550, rue Marie-Fitzbach, Québec, G1V 2J2). Vous pouvez les visiter en prenant rendez-vous à archivesbonpasteur@oricom.ca ou au 418-656-0650.

 

Nous terminons cet échange épistolier mais non les rencontres dans la prière et le soutien.  Marie Fitzbach, notre vénérable fondatrice, du haut du Ciel continue à veiller sur tous ceux qui lui demandent son assistance. Continuez à la prier, à nous communiquer les grâces obtenues par son intercession.  Elle est toujours présente à ceux et celles qui la prient.

 

Nous terminons en vous assurant que l’équipe de sœurs, qui année après année, a travaillé à la rédaction des revues met fin à ce travail avec beaucoup de regret. 

 

Chers lecteurs, soyez assurés de notre amitié, de nos prières et de notre intérêt à vous savoir toujours amis de la vénérable Marie Fitzbach et de ses filles, les Sœurs du Bon-Pasteur de Québec.

 

En toute amitié et reconnaissance

 

 

L’équipe actuelle :

 

Madeleine Gosselin, s.c.i.m., directrice

Denise Morissette, s.c.i.m., assistante générale

Ange-Marie Lambert, s.c.i.m.

Monique Gilbert, s.c.i.m.

Monique Giroux, s.c.i.m.

Denise Rodrigue, s.c.i.m.


> Voir les archives

© Soeurs du Bon-Pasteur de Québec, tous droits réservés / all rights reserved
Dernière mise à jour le 2 octobre 2017.