28 août 2017

Les Soeurs du Bon-Pasteur accueillent des jeunes du Nunavik.

La course pour laquelle les jeunes visiteurs étaient préparés a eu lieu samedi dernier, le 26 août. Deux jeunes de 11 ans et ainsi que Mme Josée Martineau, ont couru le 2 km puis six jeunes de 10-13 ans, un policier du Nord ainsi que Mme Martineau ont couru, à leur tour, le 5 km du marathon SSQ/Tanguay de Québec.
 
 

Durant leur séjour d'une semaine à Québec, ils ont visité plusieurs endroits: Aquarium de Québec, Vieux-Québec, Musée de la Civilisation, traverse de Lévis, Observatoire de la Capitale, Base de plein air de Sainte-Foy, Ile d'Orléans, Camp Emmanuel, Chute Montmorency, Canyon Sainte-Anne, basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec, Musée de l'abeille, cueillette de fruits, canot sur la rivière et magasinage aux Galeries de la Capitale. Les jeunes ont même eu une entrevue en direct à la radio CBC.

Selon Mme Martineau, grâce à l'accueil formidable et généreux des sœurs, les jeunes étaient dans un milieu sécuritaire et ils se sentaient chez eux.

Ces jeunes inuits auront beaucoup à raconter et ils garderont de bons souvenirs de cette expérience de découverte et de dépassement de soi.

 

> Voir les archives

© Soeurs du Bon-Pasteur de Québec, tous droits réservés / all rights reserved
Dernière mise à jour le 2 octobre 2017.